Sorcierette

Sorcierette est un projet transmédia, composé de récits racontés à travers de multiples plateformes (eBook, Livre, Théâtre de marionnette) et conçus pour immerger les jeunes utilisateurs dans un univers de contes de fées.

Sorcierette est une franchise transmédia innovante actuellement en phase de pré-production. Sorcierette  sera d’abord lancé sur eBook, et sera ensuite accompagné d’animation courte avant d’être diffusé sous forme de livre papier. Ce projet proposera du merchandising. Il sera à même d’évoluer vers une collection d’eBooks et plusieurs saisons d’une websérie d’animation.

L’Univers de Sorcierette

Il était une fois une petite fille étourdie à laquelle il arrivait des mésaventures. Elle habitait dans la forêt et rencontrait beaucoup d’amis. La jeune fille discutait et demandait souvent son avis au public, un peu comme lors d’un spectacle de marionnette.

L’Univers Transmedia

Cet univers interactif et immersif sera en relation avec notre public via des eBooks, des livres traditionnels, des jouets, des découpages disponibles gratuitement sur notre site et du merchandising.

Franchise

La franchise Sorcierette englobe un nombre illimité d’histoires au sein de son univers transmédia. Grâce aux livres, eBook et au merchandising développé spécialement pour le projet, l’utilisateur est complètement immergé dans les histoires interconnectées qui parcourent l’univers de Sorcierette .

Background

Il y a une dizaine d’année, Sorcierette a été conçu comme un spectacle de marionnette. Il a été rodé pendant plus de dix ans devant des classe de maternelles de petites à grandes sections. Les enfants éprouvent un attachement touchant envers la marionnette doigt représentant la petite fille.

Notre Vision

Sorcierette  jette les bases d’une franchise transmédia qui pourra délivrer plusieurs saisons d’une websérie, des applications pour tablette, des eBooks, des livres de collection, une ligne de poupées doigts pour réaliser des spectacles et du merchandising. Il est prévu de fournir des modèles imprimables à découper afin que les enfants puissent décorer leur Pipelette papier à leur convenance et ainsi renforcer le lien les unissant à la marionnette.

Étape du projet : Production.

Quelques détails

Le projet Sorcierette à été sélectionné pour faire partie des pitchs du Webfest et il est soutenu par PRIMI

Détail du projet

Sorcierette est une petite sorcière maladroite, très maladroite

Détail du projet

Même lorsqu’elle monte sur son balai de sorcière, personne n’est à l’abri d’une de ses bêtises, même pas elle

Vous aimez ce projet ?